Précieux à nos yeux, ces vœux sont ceux que nous prononçons lorsque nous devenons Novice ou Aspirant et que nous renouvelons au moment de devenir Sœur ou Garde-Cuisses.
Ce sont pour nous des guides sur le chemin de la Perpétuelle Indulgence, des repères sur cette route sinueuse pour nous prémunir de tout égarement spirituel, politique et/ou égotique. Grâce à eux le Saint-eSPIt nous pénètre et nous envahit de son immensité, pour le rayonnement de la Perpétuelle Indulgence à travers le monde, car étant fondateurs, ces deux Vœux sont communs à tous les membres de l'Ordre et font que toute Sœur ou Garde-Cuisses peut se reconnaître en un·e autre.
Puis, au fils du temps, chaque Couvent a développé sa propre liste de Vœux (certains n'ont gardé que ceux-là, comme souvent aux États-Unis).
Le Couvent de Paris, aujourd'hui – comme nombre de Couvents de France – en compte six :
- Promulguer la joie omniverselle
- Expier la honte et la culpabilité stigmatisantes
- Paix et dialogue entre les communautés
- Charité
- Information et prévention du VIH et des IST
- Droit et devoir de mémoire
Dans cet ordre, les deux premiers restent les plus importants pour toutes les Sœurs et Garde-Cuisses car historiquement fondés. Mais parfois, la Sœur ou le Garde-Cuisses peut avoir reçu le coup de l'Appel sur le coin de sa tête et privilégier dans son œuvre envers nos communautés un ou plusieurs d'entre eux, mais sans jamais négliger les autres.
Car après tout, nous Novices, Aspirants, Sœurs et Gardes-Cuisses nous sommes engagé·e·s envers notre Couvent, notre Ordre et la Société civile à les porter et à les incarner dans toutes nos actions, en toutes circoncis'…tances.