Les actions et coups de cornettes
Lors de nos sorties officielles (comme au cours de nos escapades nocturnes, au vu et au su de la Mère Supérieure), nous partons à la rencontre de nos Ouailles. Qu'elles soient mal boutonnées ou le sourcil trop bien épilé, jeunes ou vieilles, d'une blancheur livide ou d'un teint pimpant des Tropiques, souriantes ou à la mine de Pierrot, nous ne faisons de différence. Nous sommes présentes pour tou·te·s. Lors de nos sorties, nos actions se traduisent le plus souvent de trois façons : le Prêche, la Confession et la Bénédiction.
Loin d'être aussi ennuyeuses et moralisatrices que puissent être les Paroles de certains religieux ou bigots, nous prêchons la Perpétuelle Indulgence. Cette Bonne Parole qui est la nôtre n'est peut-être pas la meilleure, pas forcément la plus juste, mais c'est celle que nous pensons tendre vers le bien pour soi et l'aut' truie. Ayant fait Voeu de « Promulguer la Joie Omniverselle », nous avons toujours le mot pour rire. Ayant fait Voeu d'« Informer et de faire de la prévention vis-à-vis du VIH et des IST », nous partageons les dernières informations à notre disposition en matière de santé sexuelle. Ayant fait Voeu de « Droit et Devoir de Mémoire », nous rappelons le passé pour nous éviter de répéter les mêmes erreurs et célébrer la mémoire des nos bien-aimé·e·s. Mais attention ! Quelque soit son registre, notre Bonne Parole est surtout celle qui porte à réfléchir, et peut donc parfois choquer, ou contenter. En tout cas, elle n'est jamais, ô grand jamais, la parole qui dicte.
Portant les grandes oreilles que sont nos Cornettes et Tricornes (ou cachées par notre Voile de Novice ou Bandana d'Aspirant), nous nous rendons accessibles à chacun·e autant que possible, pour cette fois-ci nous taire (oui, ça nous arrive…) et écouter nos Ouailles. C'est ce que nous nommons la Confession. Au beau milieu de la foule, ou perdues sur un petit bout de trottoir, nous nous isolons du Monde ordinaire pour partager ce moment intime et magique, qui permet à notre Ouaille de parler de ce dont elle a envie, de son dernier plan cœur ou de sa peine de cul, ou bien l'inverse, ou autre chose ! Nous sommes là pour entendre, écouter sans jugement, dans l'espoir de laisser l'Ouaille repartir l'âme apaisée.
Enfin, nous ne serions pas Sœurs de la Perpétuelle Indulgence si nous n'étions pas dotées de pouvoirs ultra-supra-supernaturels de Bénédiction, transmis de génération en génération depuis des temps immémoriaux qui virent la naissance de la Très Sainte Pouffe ! C'est pourquoi, lors de nos Sorties nous sommes toujours ravies de pouvoir accorder notre Bénédiction, protection et encouragement, aux Ouailles qui le souhaitent. Il y a, dans la Perpétuelle Indulgence, toujours au moins un·e Saint·e Patron·ne qui porte un regard bienveillant sur toi. Et oui, ils·elles adorent nous mâter, alors autant demander une Bénédiction en échange, non ?