Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris

Retour à l'accueil

Sœur Ranya Célestina Folle des Médinas

Quel est ton nom de Sœur ?
Sœur Ranya Célestina Folle des Médinas
Ambassadrice des putains et des invertis d'Orient
Gardienne des Truies Egarées
As-tu d’autres identités ?
La Sœur Orientale ; c’est un honneur et un privilège pour moi d’être la première Sœur d'origine Maghrébine.
Quelle est ta date de naissance ?
Le 02 août, en pleine chaleur de la ville de Fès (Maroc) ! Avec moi, l’hiver tu n’as pas besoin de chauffage !
Quels sont tes centres d’intérêt ?
La cuisine pour les amis, à défaut de mon mari.
Mes spécialités sont : les tagines et la dinde farcie (j’adore fourrer la dinde…). Mes plats préférés sont : Le couscous et tout plat avec de la cochonnaille.
Les sorties avec les amis pour s’amuser… J’aime aussi le sport de chambre !
Sinon, mon loisir est de cancaner entre copines ! Bla, bla, bla…
Dans quelle ville habites-tu ?
Pourquoi cette question ? Tu veux me rendre visite pour confesser tes pêchés ou avoir ma bénédiction !
J’habite, la plus belle ville du monde, Paris ! La capitale de la Gaule.
Quelle est ta marraine ?
Sœur Rita du Calvaire de Marie-Madeleine-Car-Elle-Aussi-A-Beaucoup-Souffert, ArchiMère Générale des Couvents de France.
Quand as-tu reçu ta vocation ?
Alors, j’ai commencé à y penser depuis 2004 quand j’ai débutée la vie associative et plus au moins le militantisme. Et un jour, début 2006, mon chemin a croisé trois belles Soeurs (Sœur Innocenta, Sœur Ecstasia et Sœur Raquelle) dans un restaurant de Gay Land (le Marais), après une petite discussion et une bénédiction, la réflexion a continué son chemin et j’ai répondu à la demande de Sœur Innocenta « Alors mon chou, tu nous rejoins quand ? » en postulant trois semaines par la suite.
Quand as-tu rejoint l’ordre de la Perpétuelle Indulgence ?
J’ai postulé le 09/04/2006, élevé Novice le 26/08/2006 à la Mission des Violettes chez l’ArchiMère Rita à Toulouse et élevé Sœur le 31/03/2007 dans la Sainte Chapelle de Sœur Ecstasia à l’occasion de l’élection du Mister Rubber 2007.
Pourquoi es-tu Sœur de la Perpétuelle Indulgence ?
C’est un cheminement de circonstances !
Après une jeunesse au Maroc, une période très difficile parce que le fait d’être pédé n’était pas qu’une partie de plaisir. Le fardeau de la honte, du rejet, de la culpabilité et les préjugés véhiculés par la tradition et la religion m’ont quand même, bien empoisonné la vie pendant longtemps.
En arrivant en France et m’éloignant de ce passé, ma vision de la vie a totalement changé ! Ma perception de ma nouvelle vie et le sens que je voulais lui donner que je peux définir par le concept de « La Résilience », se conjugue à merveille avec les vœux de notre couvent.
L’envie d’aller vers l’autre pour affirmer la fierté homosexuelle et rejeter la honte raisonnait de plus en plus en moi et la Perpétuelle Indulgence a croisé ma route pour m’emmener sur le chemin de la joie…
Quels sont tes buts dans la vie ?
En une seule phrase, comme disait ma Soeur Piccolatta : Amour, sexe, gloire et beauté ! Botox dans quelques années ! La magie tout simplement !
Quelles sont les règles auxquelles tu crois ?
Je préfère dire les principes de la vie, les règles c’est un peu amer à mon goût !
Nous cherchons toutes et tous à notre façon et par nos moyens à vivre une vie comblée avec le dialogue, le partage, le respect, la paix, le droit à l'existence et à la différence. L’estime de soi et le respect de l’autre. L’acceptation, la satisfaction, la sérénité, la plénitude, le bien-être…
« I am what I am » ! Je suis ce que je suis et je suis fière de ce qui je suis ! Une folle radicale et cela m’enchante !