Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris

Retour à l'accueil

Les attributions de bourses

Fidèles à leur vœu de charité, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris récoltent des fonds tout au long de l’année au gré de leurs actions. La générosité de chacune, de chacun, des établissements, des partenaires, nous ont permis de soutenir depuis septembre 2007, à travers les « Bourses des Sœurs », plus d’une soixantaine de projets associatifs et d’organiser 3 séjours de jouvence.


Les Bourses de Stonewall

les Bourses de Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris
dites les Bourses de Stonewall
dites les Bourses des Rêvoltées, des Rêveuses, des Rageuses et Ravagées

Oyez, Oyez cher·e·s Ouailles!

Nous, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris, avons le plaisir de vous annoncer que nos Bourses sont de nouveau pleines à craquer… Et que l’heure de les vider est enfin arrivée !

Cette année, cela fera bientôt 30 ans que les Sœurs déambulent sur le trottoir parisien et partout ailleurs dans l’hexagone. Déjà 40 ans qu’elles battent le pavé de San Francisco de leurs talons aiguilles. Et surtout 50 ans que nos ami·e·s trans et travesti·e·s ont jeté les leurs sur la police répressive en signe de ras-le-bol ! Soit quatre jours de Rêvoltes autour du Stonewall Inn, du 28 juin au 1er juillet 1969, qui ont à jamais marqué l’histoire LGBT+ et du monde, et qui ont ouvert la voie aux revendications d’égalité de traitement et de droits des minorités sexuelles et de genres.

Alors que nous nous apprêtons à en célébrer le cinquantième anniversaire, nous, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, avons choisi de placer nos Bourses sous leur très haute protection, et dans la grâce de celle qui nous quitta à peine une semaine avant ces Rêvoltes : Très Sainte Judy Garland, Gardienne du Royaume d’Oz, Protectrice des Arcs-en-ciel, Bergère des Paradis Artificiels et Muse devant l’Éternel·le !

Depuis l’origine de notre (dés)Ordre, les Sœurs s’évertuent de par le monde à lever des fions et des fonds, pour leurs communautés et la société toute entière. Nous, Sœurs françaises, avons fait vœu de Charité et récoltons tout au long de l’année des dons d’anonymes rencontré·e·s lors de nos actions, de commerçant·e·s, de patron·ne·s d’établissements, d’artistes, de nouveaux et nouvelles marié·e·s et PACSémiddot;emiddot;s, exclusivement destinés à être reversés aux associations et à financer les Jouvences et Ressourcements que nous organisons.

Dans l’esprit de ce Vœu, nous avons lancé un appel (attention la tête !) aux associations qui auraient besoin d’un coup de pouce bien placé pour concrétiser leur projet :

  • Candickdature : du samedi 6 avril au mercredi 22 mai 2019 (Sainte Rita)
  • Masturbation intellectuelle interne au Couvent pour la répartition des plus ou moins gros lots… et Sainte Gourde sait ô combien plus c’est long, plus c’est bon !
  • Annonciation (des attributions de bourses, pas de notre maternité divine !) : fin juin 2019
  • Avec toute notre ALD (Affection de Longue Durée),
    Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, du Couvent de Paris