Bonjour,
j'écris peut-être assez tardivement, et ce que je vais écrire sera assez maladroit.
J'ai entendu parler de vous via une amie très LGBT+ friendly (je ne sais même pas si j'utilise l'acronyme correct), qui admirait votre démarche. À la première vue bon, moi qui ne suis pas fan de maquillage, forcément c'était un peu outrancier à mon goût. Mais après tout, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas faire ce genre de maquillages sur mon visage, que je trouve ça "moche" sur d'autres, au contraire , et en fait plus je vois vos actions, vos photos, plus je suis content de me dire "C'est cool qu'elles aient une telle identité, tout en étant aussi ouvertes et inclusives !" (je dis "elles", j'espère ne mégenrer personne, et vous prie d'excuser ma maladresse si c'est le cas). Parce que ces costumes sont aussi chatoyants que vos actions sont utiles, belles, d'une grande humanité. Si certains faux-dévots vous accuseront de pervertir des codes de l'Église, vous suivez pourtant bien mieux les principes d'amour, d'aide du prochain et de partage qu'eux.
J'ai beau être un homme, blanc, cisgenre, hétéro, en bonne santé, quarantenaire et riche (ah non, je suis plus jeune et plus pauvre, mais quand même dans le groupe dominants), je vous dis merci. Merci pour tous ceux que vous aidez. Merci pour ceux que vous soutenez, qui s'étendent bien au delà des victimes du VIH. Merci pour votre lutte lutte contre le sexisme, la transphobie, l'homophobie, la putophobie et les autres oppressions. Votre message du 21 mars est un des rarissimes que j'ai vu qui pense à tous le monde, et évoque les problèmes soulevés par le confinement mais qui restent invisibilisés, muets : violence conjugale, enfermé avec l'ex, enfants opprimés, et bien des choses que, j'en ai peur, nous ne découvrirons avec horreur que lorsque le confinement sera levé.
Je ne tombe sur votre page qu'aujourd'hui, mais je vais désormais la suivre, car en plus d'apporter de magnifiques couleurs au fil d'actualité, j'en apprendrai aussi un peu sur des sujets que je connais très mal et auquel je ne suis pas assez sensibilisé car pas directement concerné.
Bon courage à toutes, bravo, sincèrement, avec une larme à l'oeil en écrivant.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises dans ce message (des fois, même en étant animé de bonne volonté, on peut faire de grosses gaffes sur des sujets qu'on ne maitrise pas, ou mal exprimer sa pensée), si tel est le cas je vous invite à me le dire si vous le souhaitez.
Encore bravo, encore merci. L'humanité a besoin de personnes comme vous.