Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris
Willkommen, bienvenue, welcome au Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Le Missel

Mon Enfant, tu viens d'ouvrir notre Missel (mi-poivre). Attends-toi à ce que ça pique, puisque tu y découvriras nos coups de cœur et nos coups de sang, nos coups de poing ou de pouce, nos coups de chaleur ou de foudre, enfin tous nos meilleurs coups ! Parmi lesquels, nos actualités diverses et variées, que nous partageons aussi sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Élévation d'Aspirant Back-us Marie-Anus
Élévation d'Aspirant Back-us Marie-Anus

Élévation d'Aspirant Back-us Marie-Anus

Discours de Sœurs Artémis

Mes très chères Sœurs, Garde-Cuisses, novices et aspirant, postulantes et la société civile. On s’en fout des autres, elles n’avaient qu’à être là (je devrais n’avoir oublié personne là.)

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, votre vie devait être bien vide jusqu’à aujourd’hui, je suis Sœur Maria Artémis de Goudouges, filleule de Sœur Maria-YOUtopia Creativa, elle-même filleulle de Sœur Maria Piccolatta-Capuccina… Oui, oui, je vais faire toute la gynécologie de la lignée, merci de faire preuve de patience… Sœur Maria Piccolatta-Capuccina, donc, filleule de Sœur Marie Innocenta aux mains pleines, elle-même filleule de Sœur Marie-Gode, elle-même filleule de Sœur Orgia Maxima, elle-même filleule de feue Sœur Lola du Rêve de l’Ange, elle-même filleule d'Archimère Rita du Calvaire de Marie-Madeleine - Primate des Gaules, l’une des Sœurs fondeuses du premier Couvent de France, à Paris, elle-même filleule de feue Sister Psychedelia (aka Sister Sushi. Oui, on passe aux américaines), elle-même filleule de Founding Mother Sister Vicious Power Hungry Bitch, l’une des Sœurs fondeuses du premier Couvent mondial à San Francisco.

Et nous en arrivons à toi, Maxime, l’un des petits derniers de cette prestigieuse lignée. Au passage, tu es tenu de connaître par cœur ta lignée, sinon je t’enferme dans la cellule de Sœur Sophia et elle s’occupera de faire rentrer ça.

Maxime, quand tu es venu chez celle qui deviendrait ta grande-marraine, tu nous as lu ta lettre de postulance, ou plutôt devrais-je dire ton roman de postulance, pour ensuite répondre à nos questions. Il était, alors, clair que toi et moi, nous avions quelques divergences. Est-ce que ces divergences existent toujours ? Nous prendrons le temps d’y répondre plus tard, on n’a pas la nuit non plus ! Ces divergences étaient un défi alors je suis devenue ta marraine. Nous continuions les défis : une Sœur, marraine d’un potentiel futur Garde-Cuisses.

Rapidement, Sœur Proxima t’a nommé "Baleineau". Évidemment, sans avoir le contexte, ce nom pouvait, au minimum, être bizarre et puis, je t’ai expliqué, la baleine est mon totem, ainsi que celui de celles qui sont sur le spectre lesbien. Après tout, lors d’un cunni, ça serait quand même très chouette de pouvoir, comme une baleine, respirer au dessus de la tête ! C’est ainsi que ton nom de postulant devint Maximus Baleanus.

Pour ta première journée qui se composait de trois actions qui te permettaient de découvrir l’univers féministe, de participer au before du TDOR et de mater des gens en maillot de bain, tu réalisais alors l’énergie nécessaire pour les personnages, quand on est plus de 12 heures en action. Et tu as enchainé avec AIDES, l’élection Puppy, le Sidragtion à Rennes, des Prides, bref, tu as pu voir toute la diversité de nos ouailles. Bien sûr, je n’oublie pas l’une de celles qui a dû être la plus marquante pour toi et qui est la raison pour laquelle tu es à genou sur ce trottoir en particulier : la vente aux enchères et apéritif fétish, action que tu as organisé avec la collaboration de ton patronus, Luna Krypton.

Avant que je ne laisse la parole à Luna Krypton, j’aimerais ajouter quelques mots, enfin "quelques"... Tout est relatif.

En tant que postulant, ton regard était au début surtout vers l’intérieur,tu apprenais à connaitre les Sœurs, à découvrir comment elles fonctionnaient et comment elles appréhendaient leurs actions. Pour, progressivement, observer les ouailles.

Si tu pensais que ta postulance avait pu être compliquée, c’est pourtant maintenant que ton parcours commence réellement. Tu as des choses à apprendre, d’autres à savoir remettre en question, des fixations à assouplir, alors :

  • N’oublie jamais que les ouailles sont notre priorité
  • N’oublie jamais qu’il te faudra apprendre à les écouter
  • N’oublie jamais qu’en t’élevant aujourd’hui, ce n’est pas un cadeau que nous te faisons à toi mais une opportunité pour les ouailles de découvrir ta richesse
  • N’oublie jamais qu’en naissant en ce jour, tu as certes des droits mais tu as surtout des devoirs
  • N’oublie jamais que si l’ordre de la Perpétuelle Indulgence est un ordre pauvre, nous sommes extrêmement riches de tous nos échanges avec les ouailles

Tu t’apprêtes à rejoindre le corps des Gardes-Cuisses. Garde à l’esprit que les Gardes-Cuisses, les Aspirants, ne sont pas un ordre à part. Tu n’es pas une minorité en devenant un aspirant, mais un personnage comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Un dernier truc encore, promis après j’arrête : je suis ta marraine, ça veut dire que je serai toujours plus bitch avec toi qu’avec toutes les autres.

Je laisse maintenant la parole au Capitaine Sœur Garde-Cuisses Luna Krypton.


Discours de Sœur GC Luna Krypton

Cher postulant Maxime,

Vous avez cheminé sur le parcours de la postulance et vous avez appris à connaître les principes de l’ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

Vous êtes venu librement devant cette assemblée pour exprimer à haute voix votre désir d’intégrer le Corps des Garde-Cuisses des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris, suivant le rite du premier Couvent de France, né à Paris.

Vous requérez bien grande chose car de notre Couvent vous ne voyez que l’écorce qui est par dehors, et l’écorce est telle que vous voyez belles robes, beaux cuirs, merveilleuses créatures, sagesse et bonté, et ainsi il vous semble que vous serez à votre aise.

Mais les strass, le cuir et les paillettes ne sont pas tout, et vous avez découvert les forts commandements qui règnent dans le Couvent et qui dirigent l’Ordre entier. 

Vous avez aperçu que sous le blanc immaculé, il y a toute un monde de passions humaines et de tourments (surtout quand le blanc a coulé), fardeau et l’essence de chaque personne qui incarne un personnage.

Désirez-vous pousser la porte et passer le seuil qui conduit à l’aspirance ? 

– Oui

Vous ne devez point requérir la Compagnie du Couvent pour avoir honneurs, ni richesses, ni gloire, ni vous taper les mecs à cloche rabattue.

Que votre chemin dans l’aspirance vous fasse grandir et mûrir !

Avez-vous été instruit dans les vœux du couvent, et les accueillez-vous dans votre cœur ? 

– Oui

Posez un genou à terre !

(Pendant la proclamation des 6 Vœux, le postulant met sa main droite sur son cœur et lève la main gauche paume en avant)

Promettez-vous de prôner et vivre l’Amour, la joie et la Fête Universelle ? 

– Je le promets

Promettez-vous proclamer la visibilité LGBTQI+, de rejeter la Honte et de lutter contre les discriminations ?

– Je le promets

Promettez-vous d’œuvrer pour la paix entre les communautés ?

– Je le promets

Promettez-vous de vivre et agir pour la charité ?

– Je le promets

Promettez-vous Promouvoir la prévention VIH et IST ? 

– Je le promets

Promettez-vous veiller sur le droit et le devoir de mémoire ? 

– Je le promets

Votre vocation est désormais d’accompagner le Couvent dans toutes ses manifestations, même les plus folles, de protéger particulièrement les Sœurs (ce qui n’est pas de la tarte) ; d’apprendre à veiller sur le Saint Esprit des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, de représenter le Couvent auprès du public sans l’engager de quelque façon que ce soit sans l’accord de vos marraine et/ou parrain, ou d’un membre élevé ayant autorité et, d’écouter la voix du chapitre. 

Le désirez-vous vraiment ?

– Oui je le veux

Ce foulard blanc symbolise la page vierge que le postulant est et sur laquelle l’aspirant va écrire ses pas sur le chemin de son apprentissage. 

Entre moine et soldat il couvre la tête pour le protéger du vent, du soleil, de l’eau et de la poussière en s’imprégnant de ces choses là. 

Mais il est aussi blanc pour que tu sois vu de loin, identifiable et reconnaissable. 

Mais ce foulard est très spécial car il est un morceau d’un drap utilisé en Terre Sainte de La Fistinière pour couvrir le sommeil, les rêves, les fantasmes et le repos après les combats orgasmiques, de centaines d’hommes et quelques femmes cis, mais aussi non binaires. 

Qu’il sache t’inspirer !

Observe, apprends, sois attentif, vigilant, à celleux qui t’entourent et à ce qui s’accompli.

Voici ta voix ! Ce son discret est celui qui te permettra d’annoncer la présence des Sœurs lors des marches et manifestations publiques, de marquer des moments solennels et légers, de rassembler, et d’alerter.

Tu es un garde et un gardien en devenir.  

Apprends à t’en servir avec soin et intelligence.  

Que ta voix soit entendue !

De part Saint Latex l’ancien, de part Saint Pouffe patronne des Couvents de France, de par notre ArchiMère Rita du Calvaire, de par le Couvent de Paris tout entier, nous t’accueillons dans les bienfaits du couvent, qui ont les dimensions souhaitées et qui sont pratiqués avec enthousiasme et gourmandise.

Tu commences ton chemin d’aspirant, ta période d’observance et d’un nouvel apprentissage. 

Nous te promettons travail en suffisance, des remises en question et des joies à venir. 

Tu as choisi de t’appeler Back-us Marie-Anus de Baleanus et désormais sous ce nom tu seras appelé. 

Tu es un homme gay cis et tes pronoms sont lui / il, qu’ils soient respectés !

Te voilà Aspirant Back-us Marie-Anus de Baleanus, que tu t’élèves, que tu grandisses, que tu te magnifies en tant que personne et en tant que personnage.

"Ecce quam bonum et quam jucundum habitare fratres in unun"
(Qu’il est bon, qu’il est agréable d’habiter tous ensemble comme des frères)