Pardonnez-moi ma Mère, car la joie, la follie et l'indulgence qui m'animent habituellement ont laissé place à la tristesse et la colère.
Pardonnez-moi ma Mère, car j'ai fauté
Alors que mes cornettes ne tiennent plus en place à l'approche de l'IDAHOBIT et du mois des fiertés, je ne peux m'empêcher de penser à : Quentin, Valentin, Jérémy, Philippe, Ryan, Amos,
et autres victimes des récentes agressions LGBT-pbobes dont les noms ne nous sont pas parvenus.
Pardonnez-moi ma Mère, car la joie, la follie et l'indulgence qui m'animent habituellement
ont laissé place à la tristesse et la colère.
54 ans après l'an sacré des Émeutes de Stonewall, nos communautés sont encore la cible d'une violence crasse bien installée dans nos sociétés et déversée sans gêne, chaque jour, par des figures publiques qui en valident la légitimité.
54 ans après l'an sacré des Émeutes de Stonewall, des vies nous sont encore dérobées, des âmes meurtries, pour la simple raison de vivre pleinement leurs différences.
Pardonnez-moi ma Mère, car je ne peux m'empêcher d'en vouloir
Aux adeptes de Poutine, Kadyrov, DeSantis & Trump, qui acquiescent avec admiration aux efforts déployés pour éradiquer l'existence des LGBTQIA+ de la surface, tout en rêvant à haute-voix de reproduire la même chose sur nos terres.
À Dora et Marguerite qui déversent leur haine sur nos sœurs et frères trans, en agitant le drapeau de la peur et de la menace pour nos enfants, allant jusqu'à être reçues dans les bureaux d'une soit-disante ministre de l'égalité entre les hommes et les femmes (sic) et de la lutte contre les discriminations.
À ces figures politiques, qui ont fait le choix de regarder ailleurs et laisser prendre la place
qu'occupent aujourd'hui dans l'opinion publique les évangélistes de la haine: Jordan, Marine, Marion, Éric, Cyril, Pascal, Vincent…
Aux grands médias qui font le choix de taire les agressions dont nos communautés sont victimes et préfèrent en laisser la couverture à des médias locaux et spécialisés, comme si nos vies n'avaient que peu d'intérêt, que nos oppressions ne méritaient pas d'être dénoncées.
Alors demain ma Mère, priez pour moi
Priez pour que Sainte Pouffe me sourit à nouveau et m'aide à transcender ces sentiments
pour retrouver le trottoir et être aux côtés de nos ouailles.
Priez pour que je n'oublie pas, même dans ces moments obscurs, que nous avons fait vœu de Paix et de Dialogue.
Priez pour que je retrouve le chemin de la Perpétuelle Indulgence alors que mes pas
se sont égarés sur celui de l'Intolérance.
Mais aujourd'hui ma Mère, joignez-vous à moi et prions pour Quentin, Valentin, Jérémy, Philippe,
Ryan, Amos, leurs ami·e·s, leurs amant·e·s, leurs proches et toutes nos ouailles qui ont un jour été confrontées à l'hydre immonde qu'est la LGBTphobie.
Quentin, Valentin, Jérémy, Philippe, Ryan, Amos, leurs ami·e·s, leurs amant·e·s, leurs proches et toutes nos ouailles, prions pour eux.