Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris
Willkommen, bienvenue, welcome au Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Le Missel

Mon Enfant, tu viens d'ouvrir notre Missel (mi-poivre). Attends-toi à ce que ça pique, puisque tu y découvriras nos coups de cœur et nos coups de sang, nos coups de poing ou de pouce, nos coups de chaleur ou de foudre, enfin tous nos meilleurs coups ! Parmi lesquels, nos actualités diverses et variées, que nous partageons aussi sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Élévation de Sœur Cybèle !
Élévation de Sœur Cybèle !

Élévation de Sœur Cybèle !

Oyez, Oyez !

Chères Ouailles,
Fidèles et infidèles,
Croyantes et mécréantes,
Formez et dilatez le cercle de vos mains, autour de Novice Cybèle.
Formez et dilatez bien le cercle de vos mains, on dilate on dilate, on laisse les autres entrer, on dilate encore, merci !

Dans la tradition des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, nous nous prenons les mains, à défaut d’autre chose. En raison de la crise sanitaire, encore, nous allons seulement ne disposer en rondelle, mais une rondelle dilatée quand même pour respecter le mètre de distance…

Vénériennes ArchiMère, Passée Mère,
Mes Sœurs, Novices et Versa, de Paris et de Paname,
Cher Garde-Cuisses,
Chers parents, amis, amants de la société civile et incivile,
Chères toutes, tous et les autres,

Avec une pensée pour les absentes physiquement, mais pas spirituellement,
Bienvenue à cette célébration aussi particulière que nous le sommes, chacune d’entre nous,

À ce quart d’heure de gloire, qui officiellement est celui de ma filleule, mais comme je vais beaucoup parler, ça va être le mien aussi.

Je suis Sœur Emma, Emma Cul et Concessions des Grâces Éternelles, filleule de Sœur Passée Mère Hildegarde du Pardon Éternel, petite filleule de Sœur Maria Magdalena de la Rédemption, arrière petite filleule de Sœur Passée Mère Lacrima Cristie del Vesuvio, arrière-arrière petite filleule de Sœur Rita du Calvaire de Marie Madelaine car elle aussi a beaucoup souffert, Archimère Générale des Couvents de Gaule, arrière-arrière-arrière petite filleule de Sœur Vicious Power Hungry Bitch du Couvent-Mère de San Francisco, qui toutes reçurent l’Appel en pleine face de Sainte Pouffe Gardienne des Couvents de France et des Sœurs du Monde Entier.  

Nous sommes aujourd’hui, le 29 janvier de l’an 52 après Stonewall, et il s’en est passé de belles choses un 29 janvier dans l’histoire du Monde :

  • 29 janvier 1912 : une délégation de femmes menée par Séverine et Marguerite Duras se rend au Palais Bourbon, en vue d’obtenir le droit de vote pour les femmes.
  • 29 janvier 1916 : un gros ballon en forme d’aubergine fait un raid sur Paris pour la première fois.
  • 29 janvier 1954 : naissance d’Oprah Winfrey.
  • 29 janvier 1996 : l’arrêt définitif des essais nucléaires français qui avaient lieu en Algérie et en Polynésie…
  • 29 janvier 2010 : la Terre, Mars, et le Soleil sont alignés avec la Lune pendant un court instant. Et ça les alignements avec la Lune, on adore…
  • Enfin, le jour même de cet alignement : élévation de Novice Youtopia au rang de Sœur. Et oui, celle qui t’a fait entrer dans ce beau merdier est celle avec laquelle tu partageras ton anniversaire ! La boucle est bouclée, le cockring est scellé.

À ton élévation au rang de Novice, j’avais commencé à raconter ta petite histoire au sein du Couvent. Comme toute bonne série Netflix qui se respecte, je la reprends deux ans après…

Ta première action fut donc un coup de Cornette l’un des jours anniversaires des Emeutes de Stonewall, le 27 juin 2020, « élévation cataclismique », on s’en souvient toutes les deux et probablement toutes les personnes qui ont pu te voir te décomposer tout le long de la soirée. A partir de là, on ne compte plus les actions que tu as menées en tant que participante et même en tant que référente. 

Tu as risqué ta vie à aller marcher auprès de Lesbiennes, et aussi en Pride de Nuit. Tu as célébré des anniversaires importants pour notre communauté : les 30 ans de Sida Info Service, les 30 ans du Freedj, tes 30 ans en tant qu’ouaille (ça aussi c’est important). Tu t’es non seulement rendue disponible mais tu as su utiliser tes talents pour faire du OnlyFan sororal, « Livestream », pendant le confinement. Tu as participé aux vidéos de notre Calendrier de l’Avent et de l’Après. Tu t’es fait Fouras, la ville pas le Père… On ne peut pas tout avoir. 

Tu es retournée en Bretagne évangéliser les mécréants, tel Saint Gildas dont c’est d’ailleurs la fête aujourd’hui. Tu as rapatrié de Toulouse à Paris, Marie-Qu’on-Fesse avec les archives… Euh non c’est l’inverse, les archives avec Marie-Qu’on-Fesse, pardon ! Tu as célébré nos communautés lors d’un Gala à Paris. Tu as passé ton dernier Noël avec les jeunes du Refuge… 

Enfin, tu as fait deux actions avec ta marraine, jamais deux sans trois aujourd’hui. Je ne crois pas avoir eu autant de chance. Et sache, si jamais tu as des regrets à ce sujet, et que tout le monde m’en soit témointe, que je ne jetterai jamais la pierre à la fautive (moi-même) !

Bref, que d’actions, que de rencontres avec nos ouailles, que de moments partagés avec tes Sœurs du Couvent de Paris et d’autres Couvents, que d’idées de projets de Novice qui n’ont jamais vu le jours, que de queues… dans mon discours comme dans ta vie. Mais ça c’est une autre histoire… Tout cela pour dire que notre confiance en toi, est à l’image de ta personne-en-retour-de-soirée, c’est-à-dire pleine… je dirais même débordante.  

Alors maintenant que l’on sait tout de toi, je souhaite te placer à nouveau sous la protection de nos Saintes Patronnes et nos Saints Patrons, pour qu’ielles continuent de t’accompagner :

  • Sainte Tapiola, Patronne des garçons qui aiment les garçons,
  • Sainte Sappho, Patronne des filles qui aiment les filles,
  • Sainte Cyclète, Patronne des bis,
  • Saint Talon, Patron des pans,
  • Sainte Herculine, Patronne des asexuels,
  • Saint Jean D’Arc, Patron des personnes trans’,
  • Et Sainte Rita, Patronne des causes désespérées et donc des hétérosexuels, ces dégueulasses. Et c’est pas Sainte Jackie et Sainte Michel qui nous dirons le contraire !

Je te place aussi dans la magie de nos Saintes Protecteurs :

  • Saint Latex,
  • Saint Gel aqueux,
  • Saint Fémidon,
  • Sainte Digue dentaire,
  • Sainte Seringue à usage unique,
  • Saint Roule-ta-paille,
  • Et Sainte Multithérapie,

Afin qu’ils t’enveloppent, t’enduisent, t’inspirent, te piquent et te conduisent sur les Chemins Sacrés de l’Extase. On n’oublie toujours pas le Saint Masque et le Saint Gel Hydroalcoolique.

Nous allons maintenant t’entendre renouveler tes Vœux :

  • Promulguer la joie multiverselle
  • Lutter contre la honte et la culpabilité stigmatisantes
  • Promouvoir la paix et le dialogue entre les communautés
  • Charité
  • Prévention du VIH et des IST
  • Droit et devoir de mémoire

Nous allons maintenant procéder à la pose de la Cornette, symbole de ton existence pleine et entière en tant que Sœur au sein du Couvent de Paris et de la Confiance du Couvent de Paris en la Sœur que tu es.

Tu vas désormais prononcer le Serment d’allégeance de la Sœur, avec la haute bénéfistion de Passée Mère et ta Grand-Marraine Sœur Hildegarde, qui va nous faire l’honneur de le lire :

Tant que je demeurerai Sœur au sein de l'Ordre de la Perpétuelle Indulgence, je m'efforcerai d'affirmer et de faire affirmer les buts, le credo et les règles de l'Ordre, au service des autres, dans le combat social et l'illumination spirituelle.

Je m'efforcerai de garder ma loyauté envers mes Sœurs et envers l'Ordre tout entier.

Je m'efforcerai toujours de promouvoir la Joie Multiverselle, d'expier la honte et chasser toute culpabilité, d'entretenir la paix et le dialogue entre les communautés, d'exercer la charité, de participer à la prévention du VIH et des IST et d'entretenir la mémoire.

Je jure fidélité à mes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, à l'Ordre dans son ensemble, à notre communauté, à moi-même et à mes vœux.

Bénissez-moi ma Mère !

Chères toutes et tous, et les autres, je vous prie de célébrer la naissance de notre Sœur Cybèle, Des-si-belles, de la Circlusion Homniverselle, Gardienne de l’Alter et du Sphincter car c’est quand même le muscle qu’elle travaille le plus, autoproclamée le Trou normand… pas normand !

Amen, à women et quel que soit ton genre !

Allez, bye Félicia !