Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris
Willkommen, Bienvenue, Welcome au… Couvent de Paris des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Le missel du Couvent

Mon Enfant, tu viens d'ouvrir notre Missel (mi-poivre). Attends-toi à ce que ça pique, puisque tu y découvriras nos coups de cœur et nos coups de sang, nos coups de poing ou de pouce, nos coups de chaleur ou de foudre, enfin tous nos meilleurs coups ! Parmi lesquels, nos actualités diverses et variées, que nous partageons aussi sur les réseaux sociaux :  Facebook et  Instagram.

Hot news!

Appel à Covidange !

Nous, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris, avons le plaisir de vous annoncer la COVIDange de nos bourses ! Nous lançons l'Appel aux associations qui auraient besoin d'un coup de main (hydroalcoolisé), pour réaliser leur projet, en lien avec l'Esprit et les Vœux des Sœurs.

Lire la suite

Écris à ta Sœur

En mars 2020, nous avions proposé à chacun·e de prendre sa plume pour nous raconter tout l'Amour, la Joie, la Beauté dont nous vous irradions par nos présences si uniques et merveilleuses depuis 30 ans !

Lire la suite

Le bréviaire

Play Fair 2020 (Covid-19)

It's only right to play fair ! Toujours actives (mais souvent passives), les Sœurs vous délivrent leurs conseils pour bien gérer votre sexualité en période de confinement !

Lire la suite

STOP !

Nous avons assez culpabilisé !
Nous ne retournerons pas dans le placard !
Nous n'avons pas peur, et la haine ne nous affaiblira pas !

Lire la suite

« T’es clean ? »

L’utilisation du mot « clean » se développe, notamment sur les sites et applis gays. Si « clean » peut avoir plusieurs sens selon le contexte, il est majoritairement utilisé à la place de « séronégatif ». Et son usage grandissant nous interpelle à plusieurs titres.

Lire la suite

Le Rosaire des Sœurs de Paris

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence sont des hommes et des femmes bénévoles qui consacrent leur temps libre, leurs énergies et leur Amour, au service des LGBT+ et de leurs ami·e·s, de France et de Navarre. Les Sœurs sont partout où on a besoin d'elles.

Lire la suite