Ta Présentation à l'Assemblée des Sœurs et Gardes-Cuisses tu accompliras
Ayant lu attentivement ta Lettre, nous te convoquerons à l'un de nos Chapitres (réunions mensuelles). Tu seras reçu·e dans une des nombreuses salles du Couvent (habituellement, celle au fond de la deuxième allée gauche, dans l'aile sud·est, au sous·sol après le St Sébastien en chêne surtout pas celui en hêtre !). Lors de cette entrevue, toute l'attention de la Mère Supérieure, des Sœurs et Gardes·Cuisses, des Novices et Aspirants, ainsi que des nombreux autres postulant·e·s présent·e·s se portera sur toi. Comme l'a dit notre cher Andy, ce sera ton « quart d'heure de célébrité » ! En réalité, le plus dur sera d'en profiter : chaque minute te paraîtra une heure, de la sueur perlera sur ton front et ta seule envie sera de partir… Mais trop tard !
Lors de cette entrevue, tu nous reliras ta Lettre. Et à l'issue de cette lecture, nous te poserons chacune une ou plusieurs questions. Certaines seront pertinentes, et d'autres, parfaitement impertinentes, à notre image et la hauteur de nos discours. Nous comptons bien évidemment sur toi pour faire preuve d'intelligence et de créativité. Tu pourras également nous poser toutes les questions que tu souhaites. Toutes les questions ayant obtenu leur réponse, nous te congédierons.
Quelques jours plus tard, un·e membre du Couvent te recontactera pour te fixer sur ton sort. Soit nous décidons de te claquer nos portes au nez (avec amour et bienveillance), soit nous te les ouvrons à en péter les boulons.