Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris

Retour à l'accueil

L'actualité du Couvent

28 août 2015

Du 3 au 13 septembre, les Sœurs jubilent !

Aujourd’hui encore et sans doute d’avantage, les Sœurs délivrent un message d’estime de soi et de respect d’autrui fondé sur la promulgation de la Joie multiverselle, l’expiation de la culpabilité, l’information et la prévention IST-VIH/SIDA et les luttes contre toutes les LGBT-phobies et les discriminations…

Plus d'informations


8 avril 2015

Les Bourses de 25 ans

Depuis 1990, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris ont fait vœux de charité et récoltent tout au long de l’année, lors de leurs actions des fonds. Grâce à la générosité de chacunE et le soutien des établissements commerciaux, les Sœurs sont heureuses de contribuer à travers leurs «…

Plus d'informations


9 février 2014

Appel aux Bourses 2014

Le Couvent de Paris lance pour l’année 2014 un nouvel « Appel à Bourses de la Jument » annuel et permanent. Les demandes de subvention adressées au Couvent de Paris se fondent sur les vœux portés par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et permettent de financer des actions ponctuelles au service…

Plus d'informations


6 juin 2013

Non aux discriminations

Depuis leur création, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence militent en faveur des droits des personnes LGBT et luttent contre toute forme de stigmatisation, y compris dans les espaces communautaires. Elles restent très vigilantes et critiques à l'égard des établissements gais de convivialité qui instituent les…

Plus d'informations


1 février 2013

Appel aux Bourses 2013

Le Couvent de Paris lance pour l’année 2013 un nouvel « Appel à Bourses des 2 Orphelines » annuel et permanent. Les demandes de subvention adressées au Couvent de Paris se fondent sur les vœux portés par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et permettent de financer des actions ponctuelles au…

Plus d'informations


Article

Halte à la violence !

En raison d'une recrudescence des violences physiques envers les personnes et d'agressions homophobes notamment sur les lieux de drague, les sorties de bars et discothèques, le Couvent de Paris des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence a organisé la distribution d'un tract avec des renseignements utiles en cas d'agression…

Lire la suite de l'article


Article

Le Rosaire des Sœurs de Paris

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris, Maison Mère des Couvents de France, fondée en septembre 1990, forment une association selon la loi de 1901 depuis le 19 février 1991. L'ensemble de ses membres, Sœurs, Novices, Postulantes, Gardes Cuisses, sont des hommes et des femmes bénévoles qui consacrent…

Lire la suite de l'article


Nos prochaines sorties

Vernissage de l’exposition « Un regard de Sœurs » au Mange Disque

Aylau Tick photographie les Sœurs de la Perpétuelle indulgence depuis de nombreuses années. Son travail photographique et documentaire nous fait voyager au fil des ans et des personnages à travers des univers baroques, militants, fantasques… Une exposition pour qu’à travers les regards les mentalités changent.

Au Mange Disque, 15 rue de la Reynie, Paris 4e.
À partir de 20h. Entrée libre.


La Nuit des Follivores-Crazyvores «  25 ans des Sœurs » au Bataclan

Jack T et toute l’équipe de la Nuit des Follivores-Crazyvores accueillent les Sœurs pour une sacrée nuit de follie ! Stands prévention (Le Kiosque Info Sida), performances, trou des Sœurs, chapelle… seront au rendez-vous.

La Nuit des Follivores-Crazyvores au Bataclan, 50 boulevard Voltaire, Paris 11e. À partir de minuit. Entrée payante.


Le Bingo du jubilé au Mange Disque

RV, Maman, Josiane de R. accueillent les Sœurs des Couvents de Paris et de Paname au Mange Disque pour taper le carton, s’amuser, jouer et récolter des fonds. Nombreux lots à gagner et même quelques pièces uniques !

Au Mange Disque, 15 rue de la Reynie, Paris 4e.
À partir de 20h. Entrée libre.


Apéro des Sœurs au Sly Bar

Messias, Sylvain et toute l’équipe du Sly Bar accueillent les Sœurs pour un apéritif convivial et militant. Autour d’un verre de l’amitié les Sœurs proclameront les attributions des « Bourses du Jubilé ». Un moment d’échange, de joie de solidarité et d’heureuse association entre nos ouailles, les acteurs associatifs et commerciaux.

Sly Bar, 22 rue des Lombards, Paris 4e. Apéritif offert sur invitation de 19h à 22h. Entrée libre.


Pèlerinage des Sœurs

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se retrouveront sur les marches de la Chapelle de la Sorbonne où le premier Couvent fût érigé il y a 25 ans. Nourries de ces moments d’histoire et des énergies de leurs grandes Sœurs Américaines et de l’au-delà, elles laisseront flotter cornettes et talons là où le vent les conduira et surtout aux côtés de leurs ouailles ici et ailleurs…

Prises de parole des Sœurs sur les marches de la chapelle de la Sorbonne et déambulation à partir de 18h. Participation libre.


Vernissage de l'expo photo « Make-Up » à Ze Baar

Nicolas Rigaux a suivi les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence plusieurs années et en de nombreuses occasions. Son travail photographique en argentique reflète à travers le thème du maquillage des instants de questionnement, de transformations et de révélations, de joie, de fête, de partage… Nicolas nous invite à l’éveil et au réveil de soi, des autres, pour soi et surtout pour et avec les autres. Derrière le « Make-up » c’est bien un « Wake up !» que semblent nous crier ces clichés.

Ze Baar, 41 rue des Blancs Manteaux, Paris 4e. À partir de 19h (sous réserve). Entrée libre.


Mess exceptionnelle au FreeDJ

Nicolas et toute l’équipe du FreeDj accueillent les Sœurs pour une MESS diablement décalée. Bénédiction, sacrements d’une nuit ou d’une vie, Calice des délices, chorales, apparitions, miracles et divinations seront au rendez-vous.

FreeDJ, 35 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e. À partir de 20h. Entrée libre.